" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2021 1 19 /07 /juillet /2021 18:23

MANIFESTATIONS CONTRE LA VACCINATION AU COVID19 ET SES VARIANTS, QUI PEUT SE PRÉTENDRE EN DROIT DE JOUER AVEC LA VIE DE SES PATIENTS(ES) ???

( Article repris dans la presse libre ) 

Covid-19 : Pour une vaccination inclusive
GÉRARD BIARD · 14 JUILLET 2021
PARU DANS L'ÉDITION 1512 DU 14 JUILLET
 
On a beaucoup ironisé, en début d’année, sur l’échec de la France dans le développement de son propre vaccin contre le Covid-19. Le pays de Pasteur pas foutu de mettre au point un sérum, voilà de quoi alimenter en arguments tous les théoriciens du déclin. On peut continuer à ricaner. Maintenant que des vaccins américain, allemand, anglais, russe, chinois et même belge sont disponibles, on s’aperçoit qu’en plus, au pays de Pasteur, les soignants ont peur des piqûres. Soyons honnête, pas tous. Si l’on en croit les chiffres de l’AP-HP, seuls 9 % des médecins ne sont à ce jour pas du tout vaccinés, et 70 % ont reçu les deux doses. Mais quand on s’intéresse aux infirmiers, infirmières, et autres personnels soignants et aides-soignants, ils sont 46 % à n’être toujours pas vaccinés. Et, pour beaucoup d’entre eux, à le revendiquer comme une position ferme et définitive. En clair, dans les hôpitaux publics parisiens, le Covid est bien parti pour devenir la maladie nosocomiale qui monte.

À LIRE AUSSI : « Le Covid-19 est célèbre, c’est un tube ! Et ça a rendu tout le monde très con »
La raison invoquée la plupart du temps par ces femmes et ces hommes pour justifier leur réticence face à la vaccination anti-Covid n’est pas forcément inaudible : des vaccins développés dans l’urgence, sur lesquels on n’a que très peu de recul, et qui pourraient révéler des effets secondaires graves dans l’avenir. C’est une préoccupation qui traverse, légitimement, toute la population. À ceci près qu’eux travaillent à l’hôpital. Ils et elles ont bien sûr le droit de se soucier de leur santé future. Mais cela voudrait dire que les médecins, qui eux sont primo-vaccinés à 91 %, ne s’en soucient pas ? C’est peu probable.

L’hôpital n’est pas un lieu anodin. Quand on y entre, c’est rarement en pleine forme. Et cet état de faiblesse perdure si l’on doit subir une opération, un traitement ou des soins parfois lourds. Les personnes que l’on y côtoie le plus, ce ne sont pas les médecins, que l’on ne voit que très ponctuellement, mais précisément les infirmières et les aides-soignants – d’autant que, depuis un an et demi, les pontes de l’hôpital public sont davantage susceptibles de contaminer un journaliste télé ou une maquilleuse qu’un patient… C’est un terrain de jeu fantastique pour un virus particulièrement friand de « comorbidités », bien plus que n’importe quelle boîte de nuit bondée ou classe d’école surchargée.

Le secteur de la santé, à plus forte raison de la santé publique, n’est pas celui de l’épicerie
Le secteur de la santé, à plus forte raison de la santé publique, n’est pas celui de l’épicerie. Quand on y exerce une fonction, qui plus est au contact direct et constant avec des malades, on est tenu d’offrir auxdits malades autant d’hygiène et de sécurité que possible. Tout faire pour ne pas les exposer à un virus tordu en fait partie. Certes, il paraît que la vaccination n’empêche ni la contamination ni la contagion. Mais elle en diminue grandement le risque et les effets. D’ailleurs, l’obligation de la vaccination antigrippale pour les professionnels de santé figurait dans le Code de la santé publique il n’y a pas encore si longtemps. Mais elle a été suspendue par décret le 14 octobre 2006 par un certain Xavier Bertrand, alors ministre de la Santé et des Solidarités (rires) du gouvernement Villepin… En Italie, pays qui ne passe pourtant pas pour un modèle d’organisation et de discipline, l’obligation de vaccination anti-Covid pour les personnels de santé – ceux exerçant en maisons de retraite, pharmacies et parapharmacies compris – est en vigueur depuis trois mois.

À LIRE AUSSI : Vaccination ouverte à tous : chacun sa piqûre
Sans surprise, nombre de ces blouses blanches réfractaires à la piqûre invoquent leurs droits et leur « libre arbitre ». Ils ne sont évidemment pas antivax, mais… La vaccination, c’est un peu comme la laïcité ou la liberté d’expression. Tout le monde est pour, MAIS. Il faudrait une vaccination un peu plus positive, apaisée, ouverte, qui prenne en compte les « sensibilités ». « Obliger quelqu’un à se faire vacciner est violent », assène une syndicaliste dans Libération du 6 juillet. Mais se retrouver sous une tente à oxygène quand on est venu se faire opérer d’une hernie, c’est violent aussi. Alors, quelle sensibilité privilégier ? Celle du soignant qui ne veut pas risquer de s’exposer à un effet secondaire éventuel à ce jour inconnu, ou celle du patient qui espère ne pas sortir de l’hôpital plus malade – ou plus mort – que quand il y est entré ? Pour trancher, on pourrait s’appuyer sur un principe lui aussi en vogue : le choix. On choisit de travailler à l’hôpital. On ne choisit pas d’y être soigné.

Il est évident qu'il sera impossible de contrôler toute la population dans ses déplacements et loisirs, au sens large du terme, ni, de sanctionner les patrons ou gérants de lieux publics, simplement du fait qu'il existe déjà de faux QR codes, et que, ces personnes ne sont pas habilitées à faire ce tri, qui pourrait les mettre en danger, face à des clients(es) récalcitrants(es), alcoolisés(es), et potentiellement frustrés(es) et dangereux(ses) !!!

ALORS, POURQUOI NE PAS FAIRE CONFIANCE DANS LA SCIENCE, ÉTANT DONNÉ L' URGENCE ET LA MORTALITÉ AVÉRÉE POUR LES PERSONNES "FRAGILES", ET AU VUE D'UNE INÉGALITÉ DE TRAITEMENTS MÉDICAUX, ENTRE LES "PAYS PAUVRES" ( Afrique, Asie, Amérique du Sud, Russie, etc. ) 
ET LES PAYS RICHES, DONT NOUS FAISONS ENCORE PARTIE, MAIS, QUI COMME POUR DES ENFANTS TROP GÂTÉS, SONT DEVENUS ÉGOÏSTES ET MANIPULABLES, PAR LE BIAIS DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE COMMUNICATIONS !!!

L' USAGE DE SIGNES DISCRIMINATOIRES RAPPELANT LES PIRES HEURES DE NOTRE HISTOIRE, PAR DES INDIVIDUS(ES) QUI N'ONT AUCUNE IDÉE DE LEURS RÉALITÉS AUX YEUX DE CEUX ET CELLES QUI EN ONT SOUFFERT DANS LEURS CHAIRS, ET, À JAMAIS GRAVÉS DANS LA MÉMOIRE FAMILIALE DE VICTIMES D' UN GÉNOCIDE !!!

À 55 ANS, JE RESTE UN FERVANT DÉFENSEUR DES LIBERTÉS INDIVIDUELLES, DE LA DÉMOCRATIE, LA VRAIE ET, NON CELLE DONT NOUS SUBISSONS LES CHANTAGES DES LOOBIES, PORTÉE PAR DES ÉLUS(ES) POLITIQUES, LÂCHES ET. ORROMPUS(ES) !!!
JE SUIS UN HUMANISTE SOLIDAIRE DES VICTIMES CIVILES DE NOS ÉTATS GUERRIERS, POUR S' ACCAPARER DES RESSOURCES QUI NOUS FONT DÉFAUTS, ET MÊME SI, POUR LES OBTENIR, NOS DIRIGEANTS SOUTIENNENT DES DICTATURES ET DES SYSTÈMES AUTORITAIRES ET ANTIDÉMOCRATIQUES !!!

MAIS AUJOURD'HUI, NOUS AVONS LA POSSIBILITÉ DE SAUVER LEURS POPULATIONS, AU LIEU DE LES BOMBARDER, OU DE LES UTILISER COMME COBAYES, POUR DES TRAITEMENTS AUXQUELS ELLES N' AURONT JAMAIS ACCÈS, SANS QUE LES ACTUELS(LES) MANIFESTANTS(ES) N' EN SOIENT JAMAIS CHOQUÉS(ES) AU POINT DE SORTIR DANS NOS RUES !!!

SOMMES NOUS LES DESCENDANTS(ES) DE CETTE RACE ARYENNE QUE NOS GRANDS PARENTS ONT COMBATTU ??? 
J' ESPÈRE QUE CE N' EST PAS LE CAS, MALGRÉ LES IMAGES DIFFUSÉES AUX INFOS ... 
👊😠👎

​​​​​​

Partager cet article
Repost0

commentaires

Et Toi ...

  • : Le blog de danton_Q_22.over-blog.com
  • : Ras le bol, marre de tout, exprimez le, donnez vos solutions, soyez dans l'action, ensemble, nous mettrons un terme à cette société égoïste et libérale, ce système à bout de souffle, maintenu par des élus, des grands patrons du CAC 40, des banques et une justice défaillante et corrompue !!!
  • Contact

Moi

  • Danton_Q_22.over-blog.com
  • Ni un mouton, 
Ni une vache à lait - 
Révolutionnaire ...

Quand un REV...e général - 
Devient une GREV...e générale - 
Nait la (G)-REV-OLUTION !!!
  • Ni un mouton, Ni une vache à lait - Révolutionnaire ... Quand un REV...e général - Devient une GREV...e générale - Nait la (G)-REV-OLUTION !!!

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens